Les Frères ténébreux, Tome 1, Le Secret de la Duchesse - Milan Courtney

 

Résumé : Désirant échapper à un passé scandaleux, Miss Minerva Lane, jeune femme discrète, se réfugie dans une petite bourgade sans histoire. Mais lorsque le séduisant et perspicace duc de Clermont s installe dans le voisinage, Minnie se sent menacée. Intrigué par la jeune femme, il se doute que de lourds secrets se cachent derrière cette attitude énigmatique et il est bien décidé à les découvrir. Mais cette fois, il ne sera peut-être pas de taille face à un tel adversaire...



The Duchess War - Milan Courtney - 2012
Milady
Romance / Historique 





Mon avis :

Courtney Milan est une auteure américaine, avant de se consacré à l’écriture de romances historiques, elle a décroché une maitrise en chimie physique et théorique à l’université de UC Berkeley. Le premier tome des frères ténébreux (le secret de la duchesse) est disponible depuis le début de l’année. 

Le secret de la duchesse est une histoire plutôt sympathique et l’intrigue est tout de même assez rechercher. Le roman s’avère assez prenant et ce dès le début. Par contre, j’ai eu du mal a situer précisément l’histoire dans notre Histoire car certains éléments m’ont paru anachroniques. 

L’écriture est agréable, c’est une plume facilement lisible, qui allier au contenue du roman donne un livre qui se lit très vite. 

Cependant, ce livre ne m’a pas donner spécialement envie de découvrir la suite de la saga des frères ténébreux. De plus, les autres résumés ne m’intriguent pas autant que celui-ci, je ne pense donc pas découvrir les autres tomes (qui semble au passage, indépendant les uns des autres).

Pour conclure, ce livre a été une belle découverte, plutôt agréable à lire, même si il ne m’a pas convaincue de m’intéresser à la suite.

3 commentaires :

  1. Bof, ton avis ne me donne pas plus que ça envie de m'y plonger...

    RépondreSupprimer
  2. Il me plairait bien de le découvrir :D

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas vraiment mon genre de roman, je ne lis que très peu les romans historiques, mais pourquoi pas, si il t'a quand même plus même si tu ne veux pas lire la suite :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :D