Ouroboros


Résumé : Lorsqu'ils vivaient dans un orphelinat, Ryuzaki Ikuo et Danno Tatsuya ont assisté à l'assassinat de Kashiwaba Yuiko, la personne qui s'occupait d'eux à cette époque. Cependant leur témoignage a été ignoré et la police n'a jamais enquêté sérieusement sur le meurtre. Les deux enfants se sont alors juré de rechercher la vérité par eux-mêmes et de venger leur bienfaitrice. Le seul indice qu'ils ont est l'imposante montre en or que portait le policier qui a étouffé l'affaire.
Plusieurs années plus tard, Ikuo est devenu policier, il fait équipe avec Hibino Mizuki, la fille d'un haut-gradé de la police, et est bien vu de sa hiérarchie grâce à son "flair" et ses bons résultats. Tatsuya a lui grimpé les échelons dans le monde des yakuzas jusqu'à atteindre le sommet d'un clan. Les deux hommes, que tout devrait donc maintenant opposer, n'ont toutefois pas abandonné leur quête et travaillent ensemble dans l'ombre pour atteindre leur but. En n'hésitant pas à utiliser la manière forte.

ウロボロス〜この愛こそ、正義 -  2015 - Japon - Kanzaki Yuya (auteur original)
10 épisodes - Policier / Vengeance
Avec : Oguri Shun, Ikuta Toma, Ueno Juri


Mon avis

 Il y a quelques temps, j’ai décidé de retourner à mes premiers amours de séries télévisées. J’ai trouvé un drama (série asiatique) japonais, avec deux des acteurs qui m’ont fait découvrir le monde nippons, il y a de ça, bien 9ans et des brouettes (et beaucoup de brouettes)… Avec Shun Oguri et Ikuta Toma, que j’avais découvert dans Hanazakari No Kimitachi E (un drama hors pairs si vous voulez mon avis !) 

C’est donc avec une profonde envie que je me suis penché sur un drama sortit cette année au japon, le drama Ouroboros (lui-même adapté d’un manga que je n’ai pas lu.) Ouroboros, en plus d’avoir des acteurs incroyables et charismatique, m’as fait me rappelé pourquoi, jusqu’à il y a environ 2 ans, j’aimais tant les dramas. Car honte à moi, j’avais un peu oublié (à cause de mes cours et de ma trépidante vie) tout le bonheur et la distraction que m’apportaient toutes ces séries asiatiques que je mangeais littéralement. 

Ouroboros, c’est le drama policier japonais par excellence ! Un scénario tellement original et une histoire ficelée avec amour. Regarder Ouroboros, c’est certes regardé une série policière, mais c’est aussi se détaché des clichés des séries policières américaines. Ici, on a une vraie histoire avec des personnages attachants. Et non, la série ne se termine pas bien. Et oui, je l’ai quand même aimé, car cette série va au fond de son histoire, elle ne cherche pas la facilité. Sauf peut-être au niveau du générique… Non sérieusement, pourquoi Arashi !? Je pense que cela restera un mystère pour moi, ce générique ne va pas du tout avec l’ambiance du drama… Mais bon le générique est vite oublié face à la profondeur de l’histoire, qui ne néglige pas malgré tous des moments de répit et de rire (certaines des scènes sont des plus attendrissantes et des plus loquasses). L’amour est présent aussi, un amour fraternel, profond et représenté avec élégance, bien que l’histoire commune de ces deux hommes soit aussi sombre.

Elle m’a fait couler des larmes, et c’est tellement rare de nos jours ce genre d’histoire. Le genre d’histoire à laquelle je me suis tant attaché tant que quand elle est fini (au bout de 2 jours intensif de visionnage), j'ai lâché les larmes de tristesse face à cette fin. 

Alors, après, peut être que mon avis, l’un des plus personnel et les plus subjectif depuis la création de mon blog (je vous l’accorde), vous donnera envie de découvrir ce drama, de découvrir une nouvelle culture ! Peut-être n’apprécierais vous pas, je peux le concevoir, j’ai moi-même parfois du mal avec certaines séries (d’autant plus, vous commencez à me connaitre maintenant, avec les séries policière). Mais celle-ci resteras celle qui m’a fait redécouvrir un bonheur oublié, et je pense, que au même titre que Hanazakari no Kimitachi E (dont je parlais plus haut), elle restera pour moi l’une de mes favorites ! (Même si je pourrais vous en cité tellement d’autres qui sont aussi bien voir peut être mieux.)

 

3 commentaires :

  1. je me demande, pour les partenariat c'est toi qui a pris contact avec les auteurs / maisons d'édition ?

    → Article ou tu peux éventuellement répondre : http://magie-litteraire.skyrock.com/3238666289-Challenge-Les-100-lectures.html
    Alors non, ce n'est pas moi, je participe bêtement à toutes les masses critiques babélio et livraddict, et je suis souvent prise.
    De même booknode fais depuis le début de l'année des opérations "lire avant tous le monde" et j'ai la chance d'être souvent sélectionné x)
    Il n'y a que pour les éditions archipel et mosaic (archipel avec la série chronique d'au-delà du seuil j'ai eu le tome 1 grace à livraddict et j'ai envoyer un mail à la maison d'édition disant que j'avais terriblement adoré ce premier tome et depuis, pour le tome 2 et 3, il me les envoi car il savent que j'affectionne cette saga) et mosaic je ne sais pas du tout comment sa se fait, j'ai un jour reçu leur catalogue (va savoir comment ils ont eu mon mail) et à chaque saison à peu près il me propose de choisir dans leur catalogue ce qui me tente, alors bon, j'arrive toujours à trouver un ou deux livres qui sont possible de me plaire ^^^

    Voilà, j'espère avoir répondu clairement à ta question :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas particulièrement fan des romans, mangas, série télé chinoise, mais je dois avouer que cette fois ta chronique me donne envie de tenter... un jour sans doute. Je ne me lancerais certes pas tout de suite car ce n'est pas dans mes priorité, mais pourquoi pas, éventuellement cette été, tester un manga .... Je verrais selon mon humeur ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai rien présenté de chinois :o moi non plus chine ne m'attire pas plus que sa xD tandis que le Japon a tellement de chose intéressante :o la Corée est pas mal aussi dans son genre. Enfin, si un jour tu testes tu verras que ça peut être tout aussi sympa que quelque chose d'européen ou américain :)

      Supprimer

Merci de votre participation :D