Dusk Maiden of Amnesia - Maybe

Résumé  : Teiichi rencontre Yuko dans un couloir de son école. Cette rencontre n'est évidemment pas banale : Yuko est un fantôme et Teiichi est le seul à pouvoir la voir. Ensemble, ils vont tenter de découvrir le mystère qui plane autour de la mort de la jeune fille et de comprendre pourquoi celle-ci ne peut se détacher de l'endroit…

黄昏乙女×アムネジア - Maybe - 2009 à 2013



En bref :

Dusk Maiden Of Amnesia est un manga fantastique un peu sombre, qui a tendance a tiré sur l'horreur. A l'origine, il s'agit d'une suite de 10 tomes qui ont été adapté en 13 épisodes animés.


Le manga :
Fini, 10 tomes.

C’est un manga que j’ai découvert par hasard sur les étals des librairies en 2014. J’avais eu comme un coup de cœur pour la magnifique couverture à dominance noire, quelque chose de très dark et plutôt attirant parmi les couvertures roses bonbons et bleue layette de certains mangas (je dis sa je dis rien, mais les mangas ne sont pas tous à destination d’enfants.) Ma décision définitive de commencer cette saga est quand j’ai vu aussi l’histoire était complète en 10 tomes (donc courte, et on sait combien on va devoir investir pour acheter un manga complet, courage au lecteur / acheteur de One Piece… qui n’en voient pas la fin). Par contre les couvertures des premières éditions des tomes 3 et 4, ne sont pas cohérente avec le reste de la saga, c’est assez dommage. 


Le résumé de l’histoire m’a vraiment plu, c’est bien le genre de sujet auquel j’adhère, puisque j’aime les histoires de fantômes, de possession et tout ce qui tourne autour. En feuilletant les pages on trouve des dessins vraiment travailler, c’est beau, c’est agréable à regarder, que demande le peuple !
On commence donc dans un milieu assez sombre plutôt cohérent avec ce que la couverture nous vend. Le premier tome est assez flou, puis les choses se développent plutôt bien au court des différents tomes. Les différents mystères sont bel et bien présent et le développement est bien appréciable, le manga prend en intensité et peu même déclenché quelque frisson d’effroi (mais bon faut pas s’attendre a du Stephen King non plus,…). La fin n’est pas prévisible et on ne connait le fin mot de l’histoire que dans l’avant dernier tome, même si le dernier tome apporte quand même des précisions. 

L’histoire est addictif, elle est riche et sombre, mais on peut tout de même noter une fin trop mielleuse quand on voit l’intégralité des tomes.


1 commentaire :

  1. http://images.pausecafein.fr/images/cafein/2014/10/chose-vivre-seul/nue.gif

    j'en peux plus xD

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :D