Magnus Chase et les Dieux d'Asgard, Tome 1, L'Epée de L'Eté - Rick Riordan

Résumé : Le jour où Magnus Chase apprend qu'il est le fils d'un dieu nordique, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est plutôt surpris !
Il semblerait que les dieux d'Asgard se préparent à entrer en guerre. Or c'est lui, Magnus, qui doit empêcher la fin du monde en mettant la main sur une épée disparue il y a des milliers d'années ! Comme si tout cela ne suffisait pas, voilà qu'un géant de flammes attaque la ville, forçant Magnus à choisir entre sa vie et celle de milliers d'innocents...Mais, pour un demi-dieu, qu'est-ce que la mort sinon le début d'une nouvelle vie ? Magnus se réveille à l'Hôtel Vallhala, le paradis des guerriers : sa première grande aventure peut commencer.



Magnus Chase and the Gods of Asgard, book 1: The Sword of Summer - Rick Riordan - 2015
Albin Michel Wiz - 544 pages 
Mythologie / Jeunesse / Initiatique

Tome 2




Mon avis :

Rick Riordan est un auteur jeunesse, qui mêle fiction et mythologie. Ayant déjà lu la saga Percy Jackson, je me suis jetée sur la nouvelle saga de l’auteur, qui se passe avec les Dieux nordiques.

J’ai pris vraiment beaucoup de plaisir à retrouver cet auteur que j’avais adoré avec Percy Jackson. Avec les œuvres de cet auteur, la mythologie s’apprend vraiment facilement. L’intrigue est tout de même vraiment différente de celle de Percy Jackson. De A à Z nous nous retrouvons devant une histoire différente.

L’humour transcende dès le départ du livre, dès le premier chapitre j’avais le sourire aux lèvres. Même avec le premier paragraphe j’ai eu un coup de foudre avec l’écriture. De plus, l’écriture est très fluide et sans prise de tête. J’ai pris grand plaisir a retourné dans les lignes de l’auteur. Le livre est bourré d’humour, tous les chapitres ont quelque chose de drôle voir d’hilarant. Mention spéciale pour Thor qui est juste hilarant !

Mieux encore, le livre profite pour apporter un sujet important et faire passer un message fort : la Walkyrie de Magnus est d’origine musulmane et il essaie de faire passer un message de tolérance.

En gros, le livre a été une superbe découverte, l’intrigue m’a beaucoup plus, et j’ai vraiment retrouvé l’auteur de Percy Jackson que j’avais adorée. C’est une série que j’adorerais continué dès que la suite sera disponible.


4 commentaires :

  1. Il est dans ma PAL! J'ai vraiment envie de le découvrir avec toutes les bonnes critiques que je vois dessus!��

    RépondreSupprimer
  2. OH MON DIEU une nouvelle saga de rock riordan oh punaise il me le faut

    RépondreSupprimer
  3. Quand j'aurais fini Les Héros de l'Olympe je le commencerai surement :3

    RépondreSupprimer
  4. Il est Dan s ma PAL tu me donnes encore plus envie de le lire!! ��

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :D