Victoria - Saison 1

Résumé : Le début de la vie de la Reine Victoria, de son arrivée sur le trône à l'âge de 18 ans en passant par ses premiers émois et son mariage avec le Prince Albert. 

Victoria - Royaume Unis - 2016 
8 épisodes -  Histoire
Avec : Jenna Coleman, Tom Hughes

Mon avis :

Il y a peu, je me suis découvert une passion pour les séries britanniques ! Après avoir vu l’adaptation de la fiction Jane Eyre, j’ai décidé de me tourner vers la monarchie.

Les séries historiques sont vraiment des séries que j’adore regarder !

Pour cela, j’ai choisi la série de production britannique Victoria. Car toute la beauté d’une série historique et qu’elle soit faite avec « l’âme » de son peuple. Un scénario typiquement british et des acteurs anglais, une bonne recette pour fonctionner. 

Victoria, c’est l’histoire de l’une des reines qui a connu le pouvoir au royaume uni le plus longtemps. Longtemps titulaire du trône, elle a été détrônée l’année dernière par son arrière-arrière-petite-fille, la reine Élisabeth II.

Cette série a été pour moi, une grande découverte de la monarchie anglaise ! J’ai été très surprise qu’il y a autant d’allemand (ou d’origines allemandes) dans la famille royale britannique.

J’ai adoré découvrir l’accession au pouvoir de cette reine et de son combat pour s’émanciper de l’influence maternelle et de toute celle qui lui semble néfaste. Cette histoire est très percutante, même si je ne connais pas assez l’histoire anglaise pour pouvoir juger de la pertinence de la série par rapport à l’Histoire. Toujours est-il que j’ai adoré voir le déroulement de la série, du début à la fin et je suis impatiente de pouvoir découvrir la prochaine saison.

Les décors, autant intérieur qu’extérieur étaient très beau. Pour ceux de l’intérieur, je me suis longtemps demandé s’il y correspondait bien à l’époque. Mais c’était avant de voir les images de synthèses dignes d’Assassins’s Creed qui se substituent à certains plans extérieurs.

Les habillements et les coiffures sont aussi magnifiques et contribuent tout autant que les acteurs au succès de cette série. Le casting rend vraiment vivante cette série, et c’est un plaisir de les voir évoluer.

La chose qui m’a le plus perturbé dans cette série, excepter les décors de synthèses, on était les allers-retours entre la monarchie et la classe servante… Certes, cela aménage des pauses dans l’histoire originale, mais ses incursions ne me paraissaient pas autant nécessaires.

C’est donc une série que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir, malgré quelques petites bizarreries, elle est très plaisante à regarder et j’attends avec impatience de découvrir la suite de l’histoire de cette famille royale.

1 commentaire :

Merci de votre participation :D