Les Autres

Résumé : En 1945, dans une immense demeure victorienne isolée sur l'île de Jersey située au large de la Normandie, vit Grace, une jeune femme pieuse, et ses deux enfants, Anne et Nicholas. Les journées sont longues pour cette mère de famille qui passe tout son temps à éduquer ses enfants en leur inculquant ses principes religieux. Atteints d'un mal étrange, Anne et Nicholas ne doivent en aucun cas être exposés à la lumière du jour. Ils vivent donc reclus dans ce manoir obscur, tous rideaux tirés. Un jour d'épais brouillard, trois personnes frappent à la porte du manoir isolé, en quête d’un travail. Grace, qui a justement besoin d'aide pour l'entretien du parc ainsi que d’une nouvelle nounou pour ses enfants, les engage. Dès lors, des événements étranges surviennent dans la demeure...

The Others - 2001 - Amérique - Alejandro Amenabar 
Fantastique / Drame / Horreur 
Avec : Nicole Kidman, Alakina Mann, James Bentley 

Mon avis :

Le film d’horreur Les Autres, réalisé par Alejandro Amenabar, ne force pas sur les effets spéciaux et sait nous donner des émotions fortes avec des techniques basiques.

Ce film démarre de l’une des façons qui arrivent le mieux à retenir mon attention. Autant dire que dès les premières secondes, j’étais tout ouïe. De plus ce commencement, lorsque la mère explique la théorie créationniste de la création de la terre, nous met tout de suite en condition.

Autant parlé tout de suite de l’un des atouts du film, en abordant le casting ! Nicole Kidman campe incroyablement le rôle de la mère de famille. Les enfants dégagent vraiment quelque chose, ils sont terrifiants tout du long.

Est donc rassemblé ici, une famille croyante et une mère presque fanatique, dans un contexte historique de guerre, et dans une maison hantée. L’histoire vaut vraiment le détour.

En plus d’avoir un manoir angoissant entouré de brume sur une ile reculée. Des habits d’époque merveilleux. La totalité crée une ambiance forte et mystérieuse. Le cadre se crée donc tout en élégance.

La production est angoissante à souhait, très intéressante. Jouant sur les clairs obscurs, les craquements, les musiques stressantes et sans jamais nous noyer d’effets spéciaux. En tout cas, il est très bien fait et met vraiment les pétoches !

J’ai été totalement scotché par cette fin ! Promené du début à la fin, je ne m’attendais pas à cette conclusion ! Tellement promené d’ailleurs que tellement d’hypothèses se sont bousculées dans ma tête, que je n’en ai pas cru mes yeux lorsque l’une d’elles s’est déroulée sous mes yeux.

En bref, c’est un film que j’ai adoré découvrir dans le noir avec un bâtiment qui craque tout autour de moi. L’histoire est forte et sombre, et sait nous désorienter pour finalement nous proposer un dénouement incroyable !

3 commentaires :

  1. Bonjour !
    Me revoila après plusieurs semaines d'absences ! Je vous souhaite déjà une bonne année, car j'ai n'est pas encore eu l'occasion de vous le souhaiter. Plein de bonheurs et de réussite dans toutes les démarches que vous réaliserez.

    Afin d'éviter d'être plus en retard que je ne le suis déjà, je vous poste de suite mon bilan du mois de décembre ainsi que ma dernière chronique réalisé (oui... j'ai 4 chroniques en retard, c'est l'anarchie, je suis au bout de ma vie haha), et ce week end je vous poste le bilan de l'année et une autre chronique afin de me mettre à jour plus vite
    Bonnes lectures !

    Alors, pour ce qui est de ma chronique qui était un énorme pavé: http://magie-litteraire.skyrock.com/tags/ejwqFNhAug4-Les-luminaires.html

    Ma nouvelle lecture en cours : http://magie-litteraire.skyrock.com/3288723608-Lecture-du-moment.html

    Mon book haul du mois de décembre : http://magie-litteraire.skyrock.com/3099453197-Book-Haul.html

    Et mon bilan du mois de décembre, qui est une catastrophe, mais qui est evidemment dû à mon année scolaire : http://magie-litteraire.skyrock.com/3226904985-Bilan-mensuel.html

    Je vous souhaite une bonne fin de semaine,
    Bises !
    Magie-littéraire !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !
    Chose promi, chose due, je vous poste aujourd'hui mon bilan de l'année, qui est médiocre, mais bon, on va passer outre pour cette fois, ainsi qu'une nouvelle chronique et mes challenges de l'année 2017; Il ne me restera qu'à mettre à jour les liens de mes partenaires sur les chroniques que nous avons en commun, je m'en occupe le week end prochain, et le blog sera -quasiment- à jour !

    Mon bilan : http://magie-litteraire.skyrock.com/3287985738-Bilan-de-mon-annee-2O17.html
    Ma chronique du livre perdu des sortilèges : http://magie-litteraire.skyrock.com/3281557202-Le-livre-perdu-des-sortileges-Deborah-Harkness.html

    Et deux challenges que j'aimerai réussir :
    à la conquête des gros pavés, saison 2 : http://magie-litteraire.skyrock.com/3225653433-Challenge-A-la-conquete-des-gros-paves.html
    Et les baby challenge livraddict (classique, historique, et fantastique) : http://magie-litteraire.skyrock.com/3238667349-Challenge-Baby.html

    Je vous souhaite une agréable semaine et vous à dis à très bientôt !Bises
    Magie-littéraire

    RépondreSupprimer
  3. Dans mes souvenirs, j'avais bien aimé :O

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :D