Magnus Chase et les Dieux d'Asgard, Tome 2, Le Marteau de Thor - Rick Riordan


Résumé : Le marteau de Thor a disparu, encore ! Le dieu du tonnerre à la fâcheuse habitude d'égarer son arme, le pouvoir le plus puissant des Neuf Mondes. Mais cette fois, le marteau n'a pas seulement été perdu, il est tombé entre les mains de l'ennemi. Si Magnus et ses amis n'arrivent pas à le retrouver rapidement, le monde des mortels sera sans défense face à l'attaque des géants, Ragnarok commencera et les Neuf Mondes brûleront.
Malheureusement, la seule personne qui puisse négocier un accord pour récupérer le marteau et le pire ennemi des dieux : Loki... et le prix qu'il demande est très élevé.


The Hammer of Thor - Rick Riordan - 2016
Albin Michel Wiz - 468 pages
Fantastique / Mythologie / Jeunesse

Tome 1



Mon avis

Après nous avoir fait replonger dans le monde de la mythologie grecque avec the Trials of Apollo, Rick Riordan nous fait retrouver la mythologie nordique avec un Magnus toujours aussi en forme (pour un mort).

C’est un second tome que j’attendais avec une grande impatience ! Pour vous dire, le jour même de la sortie, je me suis précipitée en librairie, où j’ai eu le seul exemplaire du magasin !

Avec un plaisir non dissimulé, je me suis lancé dans ce second tome. J’ai retrouvé l’écriture tellement addictive de Riordan, ce génie du titrage de chapitre et écrivain comique. Une nouvelle fois, l’humour ne se cache pas dans ce livre.

Toutefois, mon enthousiasme n’a pas eu de réponse à son égal avec ce roman. J’en suis la première déçue sachant combien j’aime cet auteur et combien j’attendais ce deuxième livre.

Je ne peux m’empêcher de me dire que j’ai lu ce livre au mauvais moment, et que j’aurais pu l’apprécier beaucoup plus ! Même Thor auquel je m’étais énormément attaché et qui m’avait beaucoup fait rire dans le premier livre m’a laissé de marbre.

La fin a malgré tout réussi à me captiver, avec une belle promesse, qui me fait saliver pour le prochain livre que je ne raterais sous aucun prétexte !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation :D