Victorian Fantasy, Tome 2, De Velours et d'Acier
Georgia Caldera

De Velours et d'Acier par Georgia Caldera
Dans les Bas-fonds de Néo-Londonia, Léopoldine se bat depuis des années pour survivre. Lorsque le groupe auquel elle appartient maltraite un enfant, elle décide de se rebeller, quitte à affronter la colère de la Guilde des Voleurs. Dorénavant, elle ne laissera plus rien ni personne lui barrer la route. Augustin, lui, a toujours mené une existence fastueuse et insouciante, résigné à subir en parallèle l’écrasante emprise de sa mère, la Reine Victoria au règne sans fin. Mais il tombe de haut quand, pour la première fois, il refuse de se conformer à ses plans aussi tortueux que mystérieux. Car, s’il est un prince dont la fonction n’est que titre, c’est lui. Le jeune homme devra résister et fuir pour s’affranchir du joug de la souveraine et embrasser sa destinée. Une rencontre qui pourrait bien tout bouleverser… mais la liberté ne s’obtient jamais sans sacrifice.


De Velours et d'Acier - Georgia Caldera - 2017
Pygmalion - 816 pages
Fantastique / Romance


Une perle cachée dans un magnifique pavé. Ce livre coup de cœur nous entraine dans Neo Londonia grâce à une plume merveilleuse et une histoire délicieusement addictive.

Le talent de Georgia Caldera n’est plus à prouver pour moi. Après avoir lu tous les livres publiés à ce jour et les avoir presque tous adorés, c’est sans hésitation que j’ai lu le second tome de Victorian Fantasy.

De Velours et d’Acier est un livre que j’attendais avec impatience depuis presque 2 ans ! Quand je l’ai enfin eu dans les mains, j’ai eu du mal à attendre d’avoir fini mon précédent livre avant de le commencer.

Et puisque l’expérience de lecture commence bien avant la première ligne du livre, autant vous dire à quel point la couverture de ce livre est magnifique ! C’est une pure merveille ! Moi qui avais adoré la couverture du premier livre, je peux vous le dire, ce second est encore plus beau !

Ce livre est aussi un énorme pavé. Un pavé tel qu’il tient à peine dans la main une fois fermée. Mais bizarrement c’est ça qui m’a le plus motivé à l’attaquer !

Le résumé par contre m’a beaucoup déçu ! Je ne m’attendais pas du tout à lire un spin off du premier. Au final, j’ai bien fait d’aller au-delà de mes appréhensions.

J’ai été capté dans l’histoire dès le premier chapitre. Une chose m’a néanmoins rapidement interpellé : les serpents mécaniques. Les élans steampunks du premier tome m’étaient passés presque inaperçu et sa ma presque choqué dans ce deuxième livre. Après un léger temps d’adaptation, cela reste un élément assez secondaire et j’ai passé un superbe moment.

Augustin qui m’avait excédé dans le premier livre a finalement su me conquérir en se montrant très humain. De la même manière que je me suis attaché à lui, je me suis attaché à Léopoldine, une femme forte et de caractère.

L’histoire est inédite. En effet, j’ai été happé dedans et n’ai pas eu l’impression de lire un livre précédemment lu. Au fil de l’avancée, j’ai tout de même trouvé quelques points communs avec le premier tome, particulièrement avec le jeu du chat et de la souris entre les protagonistes.

La plume de Caldera est addictive et entrainante. Les mots glissent sous les yeux, rien ne vient interrompre la glissade qu’en la lecture de ce livre.

C’est un livre que j’ai adoré, c’est un gros coup de cœur ! La fin a apporté un nouveau souffle et j’attends avec impatience le troisième tome ! Pourvu qu’il vienne plus vite que le second !


3 commentaires :

  1. J'ai adoré le premier tome mais malheureusement je l'ai lu y a tellement longtemps que quand j'ai lu ta chronique les personnages que tu cites me sont complétement inconnu --'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le temps entre la parution des tomes a été trèès long !
      Le second tome est plus ou moins un spin off du premier : c'est un personnage secondaire du 1 qui devient personnage principal du 2.
      On retrouve quand même un peu ceux qu'on avait aimés dans le premier tome, mais c'est relativement bref
      En tout cas, tu peux lire sans hésiter le second car il n'est pas une suite directe du 1er livre et reprend certains éléments pour recontextualiser alors tu ne seras pas perdue.

      Supprimer
  2. Hello !

    J'espère que la semaine se passe bien et que vous souffrez pas trop de la chaleur ! On se retrouve aujourd'hui, avec le rendez vous littéraire :
    http://the-adventures-of-a-penguin.blogspot.fr/2017/05/if-youre-gonna-accuse-me-of-pouring-too.html

    Et deux chroniques :
    • http://the-adventures-of-a-penguin.blogspot.fr/2017/05/dis-lui-que-je-taime-ne-prononce-pas-un.html

    • http://the-adventures-of-a-penguin.blogspot.fr/2017/05/dans-nos-moments-de-decouragement.html

    Bonne semaine et lectures !

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation :D