Outlander, Tome 1, Le Chardon et le Tartan
Diana Gabaldon

Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743. L'Ecosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l'occupant anglais et préparent la venue de Bonnie Prince Charlie, le prétendant au trône. Plongée dans un monde de violences et d'intrigues politiques qui la dépassent, Claire ne devra compter que sur elle-même pour surmonter les multiples épreuves qui jalonnent ce formidable voyage dans le temps. Elle connaîtra l'aventure et les périls, l'amour et la passion. Jusqu'au moment crucial où il lui faudra choisir entre ce monde palpitant qu'elle aura découvert et le bonheur qu'elle a connu et qui, désormais, lui paraît si lointain...

Outlander, Book 1 - Diana Gabaldon - 1991
J'ai Lu - 852 pages
Histoire / Aventure

Outlander brille par son histoire bien ficelée, belle, pleine de respect, drôle et riche en événements ! À découvrir à tout prix !

Je me suis enfin décidé à lire ce livre après avoir profité de l’offre prix découverte des éditions J’ai Lu. Je connaissais déjà un peu l’histoire pour avoir vu quelques épisodes de la série et j’avais très peur de me lasser d’elle…

À ma grande surprise, mon expérience de lecture a été tout le contraire de celle redoutée !

Je me suis laissé surprendre par une écriture fluide, une histoire qui glisse sous les yeux. Mais surtout une histoire prenante, un vrai page turner ! J’ai presque eu l’impression de regarder une série en lisant ce livre !

Dès le premier chapitre, toutes mes craintes ont été levées. De l’amour, de la tendresse et de la bienveillance se dégagent. De l’humour dosé et bien senti rythme le livre. Les drames et l’amour prennent place et s’installent.

L’histoire de l’Écosse est relatée en long, en large et en travers, et m’a fait apprécier encore plus ce pays qui me fascine déjà depuis quelque temps ! Il encourage ma curiosité et j’ai envie d’en savoir plus !

Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. Frank, Claire, Jamie, les Highlanders, … Même les méchants ! Pour dire ! Au fur et à mesure j’ai appris à tous les apprécier. Tous sont très différents et nuancés dans leur caractère et ça participe réellement à la crédibilité du livre.

J’ai été portée par une histoire prenante qui ne nous lâche pas, même arrivée à la dernière ligne ! Lors de la lecture, toutes les émotions nous viennent : amour, indignation, colère, exaspération, rire. En bref, impossible de rester indifférent lors de cette lecture. Soit on aime, soit on déteste. Personnellement, je suis impatiente de poursuivre ma lecture de cette saga avec le tome ! 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation :D